Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1zeste2douceur
31 janvier 2008

Challenge ABC / 2ème livre Cette histoire-là

bariccoCette histoire-là / A. Baricco

Résumé : Cette histoire-là est celle d'une passion qui traverse le siècle : la compétition automobile. Une passion qui va s'emparer de Libero Parri, et de son jeune fils Ultimo, le jour où ils assistent au spectacle saisissant d'une automobile à pleine vitesse. Libero abandonne l'élevage pour monter un garage, puis il suit le riche et excentrique comte D'Ambrosio. Ultimo va poursuivre cette passion mais ce sont les trajectoires, les courbes et les routes qui l'intéressent

Mon avis : J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, sûrement le thème central du livre qui ne m'a pas emballé. Il a fallu que je m'accroche 40 pages et de résister à l'envie de refermer l'ouvrage. Heureusement il y a LE STYLE Baricco qui sauve tout ça. Alors je vous conseille plutôt de lire "Soie"... un bijou et on en reste ici pour cette histoire-là...

Note = bof !

Publicité
Commentaires
M
Tiens, je suis en train de le lire, celui-ci, commencé il y a deux jours. J'aime beaucoup le style Baricco, je les ai tous lus, et là, contrairement à toi, le début me plaît. A suivre...<br /> Marie
Publicité
Publicité