Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1zeste2douceur
31 mars 2008

Challenge ABC : Ni d'Eve ni d'Adam

Ni d'Eve ni d'Adam / Amélie Nothomb (Albin Michel)

nothombComme chaque année, Amélie Nothomb nous pond un nouveau roman et souvent on adore ou on déteste Nothomb. Je me rangerais plutôt dans le camp de ceux qui apprécient son style.

Elle aborde ici un épisode passé sous silence dans "Stupeurs et tremblements", dans lequel elle racontait ses tribulations dans le milieu du travail au Japon. Ici, c'est la rencontre avec l'amour en la personne d'un jeune homme japonais très singulier et elle en profite au passage pour égratigner les moeurs nippones.

Note : un retour à l'autofiction savoureux, caustique. Pour ma part, l'un des seuls auteurs contemporains qui ne tombe pas dans l'apitoiement en parlant de soi.


Publicité
Commentaires
S
J'ai vu que beaucoup de personne avait mis ce livre dans leur liste challenge ABC alors je vais me laisser embarquer, je vais le mettre aussi. j'ai déjà lu Mercure (j'ai adoré) et Stupeur et tremblement (moyen!)
T
J'ai lu "Biographie de la faim" et je crois que cela m'a convaincu qu'Amélie Nothomb n'était pas pour moi. Bonne journée et bon week-end
H
j'ai dévoré ce livre!!!
Publicité
Publicité